Language settings
Language: English
Content: English
Invite friends to join XIHA Life: 50 XIHA Coins!

Make new friends,
Start your own blog,
Play free games,
Add your own photos,
...and much much more!

9 reasons to join XIHA Life

#6 XIHA has the world's only multilingual blogging platform! Use photos straight out of your album, add some music and pick a theme. It's the easiest way for a blogger to reach a global audience!
First name
Email
Valid email address required for registration.
9 reasons to join XIHA Life
#9 XIHA is probably the friendliest online community in the world! Not only are the other members extremly nice, but the site management always responds to all requests and you are guaranteed a personal reply.
First name

Email
Sex
Valid email address required for registration.
1. Eve | 2008-06-15 | French
J'aimerais parlez avec vous de vos dernières lectures et auteurs préféréssmiley
2. adamas | 2008-06-15 | French
auteur préféré : David Gemmell
récemment, j'ai lu 'Le Don" et "Le Sang" de Fiona McIntosh
tout de l'héroic fantasy
3. Eve | 2008-06-16 | French
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Gemmell mais j'y songe. Dans le fantastique j'aime bien Anne Robillard, Les Chevaliers d'Émeraude. Je n'ai pas encore trouver quel auteur je préfère, j'ai plusieurs style
4. adamas | 2008-06-16 | French
Je les ai vus récemment en librairie, mais je ne les ai pas encore lus
Il y a l'épopée de David et Leigh Eddings, c'est une anthologie, dommage que malgré ses 14 ou 15 tomes je la trouve encore trop courte
5. Eve | 2008-06-16 | French
Je te comprends, je n'ai pas eu l'occasion de lire cette épopée non plus mais je trouve ça domage qu'il reste seulement 1 tome à paraître dans la série des Chevaliers d'Émeraude. (pour un total de 12)
6. adamas | 2008-06-16 | French
De toute manière, je crois que quand un auteur est bon, c'est toujours trop court ...
7. Lauretta Ivy | 2008-06-16 | French
Je suis assez éclectique en matière de lecture. smiley
Mes auteurs préférés sont entre autres : Stephen King, Frank Herbert, Anne Rice, Mary Higgins Clark, Agatha Christie, Robert Ludlum, Alphonse Allais, le duo Boileau-Narcejac, Pagnol, Louisa May Alcott, Frances Burnett, Edith Nesbit, ...
J'aime aussi beaucoup Akira Toriyama.
Je viens de terminer le Talisman de Stephen King & Peter Straub, en 2 volumes: je l'ai adoré.smiley C'est de l'heroic fantasy qui mixe littérature pr adultes et pr jeunes.
8. adamas | 2008-06-16 | French
je n'ose pas lire Stephen King de peur de tomber dans son univers. sur ce point, l'heroic fantasy est plus rassurante pour moi dans le sens où je ne me fais pas peur. j'ai droit à des poussées d'adrénaline, c'est stimulant, et j'évite de m'angoisser. Rien que les films tirés des romants de King sont déjà trop angoissants pour moi
9. Eve | 2008-06-17 | French
J'ai lu quelques roman de Stephen King quand j'avais 13-14 ans, mais c'est vrai que je ne l'ai pas lu depuis longtemps.  A part lui, seulement les noms de Anne Rice, Mary Higgins Clark, Agatha Christie me sont familiers, je ne connais pas les autres.
10. Eve | 2008-06-17 | French
Est-ce que vous lisez seulement du fantastique et du suspense ??
11. Coup de pouce | 2008-06-17 | French
Moi je suis grand fan de fantastique : Franck Herbet, Dean Koonz, Stephen King (quoi que les derniers sont très bof), Grangé, Chattam aussi pour le côté horreur entre autres smiley

J'avoue que je ne lis que des bouquins de psychopathe, c'est grave docteur ? smiley

PS : je ne regarde presque aussi QUE des films du même genre
12. adamas | 2008-06-17 | French
lol
moi je lis presque exclusivement de l'héroic fantasy (c'est le genre du seigneur des anneaux, avec des barbares, des amazones, des magiciens ....) mais de manière générale, j'adore les histoires épique, donc je lis aussi alexandre dumas, et par exemple des livres dont l'histoire est située dans l'antiquitée
13. Eve | 2008-06-17 | French
C'est vrai qu'avec le fantastique on peut laisser aller notre imagination. Moi je lis vraiment toutes sorte de style... parmis les dernier auteurs que j'ai lu il y a Jane Ann Krentz, Nicholas Spark, Lesley Pearse, Carol Goodman, Charlotte Link
14. Eve | 2008-06-17 | French
J'ai bien aimé aussi le côté historique de la série Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel
15. adamas | 2008-06-18 | French
je crois que je l'ai lu, mais je suis pas sure...
pendant longtemps j'ai été une "boulimique de la lecture", j'en lisait au moins 14 romans par semaine, ce qui fait que maintenant il y a beaucoup de livres soit que je confond entre eux, soit que je ne me souviens plus avoir lus
16. Eve | 2008-06-18 | French
J'étais comme ça aussi, quand j'avais 12-13 ans je pouvais lire 4 romans jeunesses et 4 bandes dessinées dans la même journée.
17. Coup de pouce | 2008-08-24 | French

Moi pendant l'été j'ai bien du dévorer 5000 pages sisi sans exagérer, chui accro ! J'adore les bouquins de Chattam, Dean Koontz ou Brussolo !

18. Eve | 2008-08-25 | French
Je te comprend, avant d'avoir mon bébé j'étais comme ça aussi. Depuis le début de l'été j'ai dû lire seulement 3 livres, j'ai pu assez de temps malheureusement.
19. Delmas | 2008-09-28 | French

moi
20. Delmas | 2008-09-28 | French
c
21. Delmas | 2008-09-28 | French

harry
22. Delmas | 2008-09-28 | French

potter
23. Delmas | 2008-09-28 | French
de
24. Delmas | 2008-09-28 | French

jk
25. Eve | 2008-09-28 | French
merci pour ton commentaire Delmas... pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire harry potter, j'ai seulement vu les films, mais je me promet de le faire.

26. adamas | 2008-09-29 | French

je trouve que les livres sont beaucoup plus riches que les films, surtout au point de vue personnages.
27. Eve | 2008-09-29 | French
probablement, surtout si c'est comme pour le Seigneur des anneaux. J'ai bien aimé les film mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de détails dans les livres que j'aurais bien aimé voir transposé à l'écran.

28. Coup de pouce | 2008-09-30 | French
Moi j'ai lu presque tous les livres de Chattam, notamment le cycle de l'homme. Je vous préviens que c'est glauque et morbide, mais j'adore.

www.maximechattam.com/fr/auteur.php?page=biblio

29. Eve | 2008-09-30 | French
merci coup de pouce, j'en prend bonne note, je le met dans ma liste d'auteurs à lire

You're reading XIHA Life, the world's number one international community. Click here to sign up and join the crowd!

Reply: say something?The language of this topic is French. My reply language:
smileysmileysmileysmileysmiley
Problems with the text editor? Make sure to use the latest version of your web browser. If you still have problems, you can try using the old text editor: Toggle editor
Upload a photo

xmlrss